mercredi 30 septembre 2009

Orléans, place Saint-Aignan, samedi 29 août à 21H00



Dernière étape de notre tour de France: notre arrivée sur les Champs-Elysées, c'est la place Saint-Aignan.
Nous étions déjà revenu à Orléans la veille, à la suite de la représentation au Parc de Belleville qui s'était terminée aux alentours de 21H00.
Nous nous sommes donnés rendez-vous en début d'après-midi sur la place Saint-Aignan et comme d'habitude, nous nous sommes répartis le travail entre l'installation sur le site et le travail de distribution de prospectus.
Et des prospectus, il y avait des gens à qui les donner. En effet, c'était le jour de la brocante à Orléans et en ce samedi après-midi, il y avait une foule considérable. Le problème, c'est que comme nous n'étions pas en costume, les gens n'étaient pas enclins à prendre nos papiers, pensant sans doute qu'il s'agissait de messages commerciaux.
En fin d'après-midi, Cécile, Loredana, et Hervé sont allés distribuer les prospectus en costume et ils ont connu un meilleur sort.
La mairie avait mis à notre disposition, en plus d'une scène, 130 chaises. Nous tenons d'ailleurs à remercier tous les services de la mairie d'Orléans pour leur soutien.
Les 130 chaises ont toutes été occupées le soir. Certaines personnes ont même suivi la représentation debout.
Il faut dire que depuis le début de l'Illustre Tournée, nous rédigions chaque semaine une chronique dans La République du Centre. De plus, nous avions demandé à des proches (Boris, Vincent, et Christie) de poser des affiches dans le centre.
Nous avons donc eu entre 150 et 200 personnes et les gens ont beaucoup aimé. Ce fût une des meilleures représentations de toute la tournée. Sans doute, sachant qu'il s'agissait de la dernière de l'Illustre Tournée mais aussi de la dernière avant quelques mois, avons-nous lâcher nos dernières forces sur scène. En tout cas, le public nous l'a bien rendu en ne se privant pas de réagir et d'exprimer ce qu'il a ressenti.
Après est venu le temps du récit de l'aventure à nos amis présents, du démontage, du nettoyage, du rangement, et d'un peu de repos!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire