mercredi 29 juillet 2009

Le Barbouillé mouillé


Après Luynes, suite de l'Illustre Tournée le mercredi 22 juillet au Festival Théâtre en été de La Rochelle. Notre spectacle était prévu devant l'Hôtel de Ville à 19 heures.
Nous arrivons à La Rochelle vers midi et demi. Beau temps, ville charmante, bon repas au restaurant, tout s'annonce pour le mieux.
Mais vers 15 heures, le ciel s'est subitement couvert et sur les coups de 17 heures, alors que Mathieu, Hervé et Brice étaient en train d'installer le décor, la pluie a commencé à tomber.
Malgré les multiples incantations de Monsieur Gransac et les prévisions météorologiques de Cécile, la pluie s'est intensifiée et nous avons été obligés d'annuler la représentation.
A la place, nous sommes allés manger des moules avec toute l'équipe du Festival ( Patrick, Maryvonne, etc..) et nous avons pu contempler l'orage depuis la salle du restaurant.
Sale journée pour Raphaël qui est allergique aux moules. Mais le patron est coriace et il a proposé aux organisateurs de jouer le spectacle (ou au moins une des deux pièces) le lendemain midi. Proposition acceptée!
Le lendemain au petit-déjeuner, grand ciel bleu, parfait! Le patron,alias RDA, avait le sourire.
Mais vers onze heures, un énorme orage s'est abattu sur La Rochelle et les derniers espoirs du patron se sont envolés. RDA soupçonne fortement Hervé Gransac d'avoir orchestré cet orage pour ne pas avoir à jouer deux fois dans la même journée (puisque le soir même nous jouons à Crazannes)!!!
La Rochelle, à l'année prochaine!
Crazannes, nous voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire