lundi 28 septembre 2009

Le Mont-Dore (63), lundi 24 août à 21H00



Après une journée de relâche durant laquelle chacun a effectué des activités diverses et variées, nous avons joué lundi 24 août à 21H00 au Théâtre de verdure du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme.
Alors qu'il avait fait très beau le dimanche, le ciel était très couvert le lundi et nous craignions l'arrivée de la pluie. Celle-ci est arrivé vers 18H30 alors que certains d'entre nous étaient en train de parader dans les rues de la ville.
Nous nous sommes alors renseignés sur l'existence ou non d'un lieu de replis pour la représentation du soir. La seule possibilité était la salle de spectacle du casino bien qu' il y avait eu une soirée la veille et qu'elle n'avait pas été nettoyée. Nous nous sommes dits en concertation avec le service animation de l'office de tourisme, que nous prendrions une décision à 20H00.
Vers 19H45, l'orage a cessé et une partie du ciel s'est dégagée. A 20 heures, la personne de l'office du tourisme nous a dit qu'il fallait jouer à l'extérieur parce qu'il ne pleuvrait plus.
Le ciel avait l'aire de se dégager, nous avons donc décider de monter le décor et de jouer au Théâtre de verdure. A 21heures, alors que nous allions commencer le spectacle devant un public nombreux (près de 200 personnes) , quelques gouttes sont tombées. Malgré cela, nous avons débuté. Mais la pluie redoublait et cela devenait difficile, certaines personnes partaient, d'autres s'abritaient sous des parapluies, d'autres encore sous des arbres!
Nous aussi, derrière en coulisse, nous nous abritions (voir photo)!
Tant bien que mal, nous avons resisté et nous avons joué La Jalousie du Barbouillé jusqu'au bout. Mais pour des questions de sécurité (éclairage, sol extrêmement glissant), nous n'avons pas pris le risque de représenter Le Médecin volant.
Comme toujours dans des pareils cas, la pluie a cessé quelques minutes après que nous ayons décidé de clore le spectacle. Pas de regrets cependant, les conditions de jeu étaient bien trop dangereuses.
Nous avons pu discuter avec les gens, qui ont regretté de ne n'avoir pas pu voir Le Médecin volant. Mais, ce sera peut-être pour une prochaine fois...
Certains costumes étaient trempés, mais nous avons pu les faire sécher dans une salle pendant la nuit...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire