jeudi 17 septembre 2009

Montpellier, Place Dionysos, mercredi 12 août à19H00 et 22H00



Nous avons quitté l'Aveyron mercredi matin pour rejoindre l'Hérault où nous avons passé trois jours en commençant par Montpellier. Nous jouions Le Médecin volant à 19H00 et La Jalousie du Barbouillé à 22H00. Le lieu était la place Dionysos située dans le quartier Antigone, entre la médiathèque et la piscine olympique. C'est l'endroit où ont lieu les séances de cinéma en plein air l'été à Montpellier. Bien sûr, ce soir-là, aucun film n'était programmé. Nous sommes arrivés sur place vers 14H30. Comme d'habitude, nous nous sommes répartis le travail: un groupe qui "tracte", l'autre qui monte le décor.
Nous avons commencé par Le Médecin volant à 19H00. Cela s'est plutôt bien passé, même si il y avait beaucoup de bruits parasites (voitures, scooters, etc...). Il y avait une centaine de personnes. Beaucoup ont été emballées et ont décidées de venir voir La Jalousie du Barbouillé à 22H00 ( voir photo).
Après la représentation du Médecin volant, nous avons vus arriver des spectateurs qui pensaient que nous jouions La Jalousie du Barbouillé à 21H00, c'est ce qui avait été annoncé dans les journaux. Or, c'était bien à 22H00 que cela était prévu. Certains ont donc patienté une heure, d'autres sont allés manger, d'autres se promener. Ceux qui sont restés sur place ont pu admirer Pierre, un énergumène un peu trop alcoolisé qui tenait absolument à être en lumière.
Cela nous a fait sourire un moment, mais lorsqu'au milieu du spectacle, il a traversé la place et est venu nous voir en coulisses, c'était nettement moins drôle. Heureusement, un agent de sécurité est venu le calmer et lui a demandé d'aller voir ailleurs si on y était. Mais ailleurs, nous n'y étions pas et il s'en est aperçu puisqu'il est revenu à la charge après le spectacle alors que nous discutions avec les spectateurs...
Sinon, la représentation s'est très bien passée. Il y avait plus de 100 personnes dont beaucoup d'étrangers (italiens, allemands, suisse, anglais). Cela nous donne l'occasion de dire que depuis le début de la tournée, des spectateurs venant des 4 coins du monde ont vu notre spectacle et même si certains n'ont pas saisi toutes les subtilités de la langue de Molière, beaucoup nous ont félicité et ont laissé un mot dans notre livre d'or.
Nous tenons à remercier la Ville de Montpellier et particulièrement Madame Guibbaud et Monsieur Teule.
Nous restons dans l'Hérault demain, nous serons à Montoulieu où nous jouerons à 21H00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire